meilleure plage niceTop 10 des meilleures plages de Nice

La côte d’azur est connue dans le monde entier pour ses superbes plages de sable fin qui s’étirent face à une mer scintillante… et Nice ne fait pas exception ! La ville du sud de la France abrite en effet plusieurs havres de paix qui font d’elle l’une des plus belles stations balnéaires du pays. Tour d’horizon des 7 meilleures plages aux alentours de Nice.

La plage publique Beau Rivage

24, Rue Saint Francois de Paule, 06300, Nice

Cette plage publique se situe tout à côté de sa voisine privée du même nom. Très populaire, elle attire de nombreux usagers qui, dès le matin, s’installent sur le sable et s’offrent de petits bains de mer pour défier la chaleur ambiante. Située à la jonction entre la promenade des Anglais et le quai des Etats-Unis, elle permet de bénéficier d’un point de vue agréable sur la ville tout en profitant d’une eau claire et tempérée. A proximité immédiate du centre-ville, elle invite les habitants et les touristes à prendre le temps de se reposer et de se détendre avant de repartir en visite ou au travail. C‘est donc l’une des meilleures plages de la ville de Nice.

La plage de Carras

Promenade des Anglais, Nice, France

Cette plage publique est appréciée des propriétaires d’animaux domestiques, qui peuvent s’y rendre en compagnie de leurs compagnons à quatre pattes. Les propriétaires de chiens peuvent ainsi se diriger vers le site de la Lanterne pour laisser leur animal se dépenser en toute liberté. Qui plus est, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’un accès adapté. Centre nautique, terrain de beach-volley et parking gratuit complètent l’offre d’équipements de cette plage située à proximité de l’aéroport de Nice.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

La ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat abrite plusieurs plages qui font le bonheur des touristes du monde entier. La plupart sont revêtues de gravillons, il faut le savoir ! On trouve notamment la plage de Cros Dei Pin, celle des Fosses et celle de Passable. La végétation luxuriante et l’eau cristalline donnent envie de se laisser aller au farniente.

Villefranche sur Mer

Promenade des Marinières 06230 Villefranche sur Mer

Situé à l’Est de Nice, le village de Villefranche sur Mer abrite la célèbre plage des Marinières, qui surplombe une baie des plus splendides. Disposant d’un grand parking payant et d’une zone avec filets anti-méduses en été, elle accueille un nombre élevé de baigneurs qui désirent profiter de la beauté de cet endroit où les navires de croisière viennent jeter l’ancre.

Cap d’Ail

Allée Mala 06320 Cap-d’Ail

Le Cap d’Ail offre un relief escarpé qui rend l’accès à la plage plus difficile que sur Nice ou Villefranche, mais qui vaut amplement le détour. Les hautes falaises entourent des plages aux eaux turquoise dignes des plus beaux paysages exotiques. On vous conseille la plage Mala, à laquelle on accède par un sentier littoral ou des escaliers un peu étroits.

Menton

Quai Bonaparte 06500 Menton

La plage des Sablettes à Menton est très fréquentée par les familles et offre un joli panorama sur la vieille ville. En face, c’est l’Italie. La baie protégée permet de se baigner dans une eau de qualité, en pente douce. Restaurants, terrains de beach-volley et parking font de cette plage l’une des meilleures options de baignade près de Nice.

Plage de la Salis, Antibes

Boulevard James Wyllie 06600 Antibes

La plage de la Salis est sans aucun doute la plus connue d’Antibes. Très fréquentée par les vacanciers en période estivale, elle offre une vue sur le Cap, la vieille ville et le port de pêche. Proche de la route et surveillée, elle s’avère très pratique pour les familles, bien qu’il ne soit pas toujours facile de se garer à proximité !

Plage de la Garoupe, Cap d’Antibes

Chemin de la Garoupe 06160 Cap d’Antibes

Dans le Cap d’Antibes, la plage de la Garoupe fait office de haut lieu de la baignade. Trois plages privées et un espace public (assez petit, par contre) accueillent les baigneurs dans un cadre privilégié, fait de criques, de galets et de sable. Surveillée en saison, elle permet aux pêcheurs de s’adonner à leur passion.

Plage de l’Argent Faux, Cap d’Antibes

Anse de l’Argent Faux 06160 Cap d’Antibes

Proche de la Baie des Milliardaires, la plage de l’Argent Faux offre un environnement original, puisqu’il s’agit d’une crique avec plage de béton et escaliers pour accéder à la mer. Au milieu des rochers, une piscine naturelle accueille en outre les baigneurs. Un détour obligatoire pour les amateurs de plages uniques !

Grande Plage, Juan-les-Pins

15 Boulevard Charles Guillaumont 06160 Juan les Pins

Cette plage de sable fin publique se déploie sur plus de 200 mètres et est accessible aux personnes à mobilité réduite. On y trouve un club de voile, des douches et des WC. Proche du centre-ville, elle s’avère facile d’accès depuis la route.