meilleur restaurant niceTop 10 des meilleurs restaurants de Nice

La ville de Nice regorge de petits et grands restaurants qui font honneur à sa réputation épicurienne. Cuisines méditerranéenne, exotique ou traditionnelle réveillent ainsi les papilles des habitants et des touristes dans cette région ensoleillée et joyeuse. Voici une sélection des 10 meilleurs restaurants de Nice. Cliquez-ici pour trouver les restaurants d’hôtels sur Nice.

Le Restaurant JAN

12 Rue Lascaris, 06300 Nice

Doté d’un décor épuré et élégant, tout en objets chics et en matériaux nobles, ce restaurant a de quoi séduire dès l’entrée. Sa petite taille (24 couverts) nécessite une réservation, d’autant qu’il est situé dans un quartier prisé de Nice. Restaurant gastronomique par excellence, JAN mêle saveurs de l’Afrique du Sud et produits locaux achetés sur les marchés du Sud de la France. Le chef a ouvert ce restaurant en 2013 et propose une carte faite de mets fins et de vins choisis avec soin. En outre, une salle à manger privée, Maria, permet d’accueillir les groupes dans un cadre luxueux et design.

Le 111

1 Rue Gioffredo, 06000 Nice

Pour une pause repas conviviale, rendez-vous au 111, qui propose déjeuners, dîners et pauses café dans un cadre charmeur et moderne. Des apéritifs dînatoires sont également organisés les jeudis, vendredis et samedis soir, pour permettre aux travailleurs de décompresser et de profiter d’un moment entre amis ou collègues. Il est également possible d’y organiser des événements privés ou professionnels. La cuisine mêle les meilleures saveurs du sud (gambas, salade italienne, risotto, tartare…) à la fraîcheur de produits trouvés sur Nice.

La Planxa

28 Rue d’Angleterre, 06000 Nice

Le restaurant La Planxa propose un concept de plats présentés sur des planches, selon 7 expériences culinaires différentes : américaine, brochettes, césar, végétarienne, grand-mère, paysanne et basse côte de bœuf. Les formules à petit prix sont prisées des amateurs de bonne chère qui souhaitent faire un repas sur le pouce ou tout simplement tester une nouvelle manière de savourer des repas. De l’entrée au dessert, les planches sont copieuses et appréciées des clients. En outre, le cadre moderne contribue au bon déroulement du repas.

L’Atelier

17 Rue Gioffredo, 06000 Nice

Situé à quelques pas du musée d’art contemporain, ce restaurant tenu par un chef vendéen propose des mets inventifs aux saveurs provençales. La terrasse ombragée permet de profiter des beaux jours en toute tranquillité, tandis que la salle décorée de meubles design et de couleurs chaudes invite au farniente tout au long de l’année. Viandes rôties, plancha, socca, desserts… la cuisine goûteuse bénéficie en outre d’un dressage inspiré et d’accompagnements généreux.

Le Grand Balcon

10 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice

Pour savourer de délicieux plats inspirés de la cuisine niçoise. Une grande terrasse ensoleillée et des salles lumineuses accueillent les gourmets en quête de repas « fusion », où les saveurs se mélangent tels des voyages gustatifs qu’il fait bon expérimenter.

Restaurant Les Garçons

3 Rue Centrale, 06300 Nice

Décoration industrielle et cuisine française sont au programme dans ce restaurant qui fait la part belle aux produits locaux et aux saveurs équilibrés. Situé dans le Vieux-Nice, il met en avant l’un des meilleurs rapports qualité-prix pour les clients, qui peuvent ainsi profiter d’une carte gourmande et saine dans un cadre underground très tendance.

Plage Beau Rivage

107 Quai des États-Unis, 06300 Nice

Situé en plein centre-ville, près de la plage Masséna et du Vieux-Nice, ce restaurant dispose d’un espace bar & before ainsi que d’une plage privée. Ainsi, deux ambiances sont possibles : zen ou tendance. Lounge bar et mix Dj sont au programme dans l’espace tendance, tandis que le restaurant se trouve dans l’espace zen où l’on peut déguster des mets fins.

La Roustide

34 Rue Beaumont, 06300 Nice

Ambiance chaleureuse dans ce restaurant où la déco, faite de bois et de pierre, est accompagnée de lumières tamisées pour créer une atmosphère des plus agréables. La truffe est la spécialité de la maison, alors ne passez pas à côté du menu dégustation, dédié à l’or noir. Entrées, entre-deux, plats, fromages et desserts se succèdent pour offrir une belle expérience gourmande aux clients.

Restaurant L’Âne Rouge

7 Quai des Deux Emmanuels, 06300 Nice

Les produits de la mer sont à l’honneur au sein de cet établissement de qualité, devenu un incontournable sur Nice. Situé sur le port, face aux bateaux, il offre en outre un cadre exceptionnel aux clients qui viennent savourer des mets raffinés, où le mélange des saveurs s’avère subtil et goûteux.

L’Atelier de Julien

39 Rue Beaumont, 06300 Nice

Changement de décor pour cette pizzeria réputée, où simplicité rime avec authenticité. Les pizzas, copieuses et savoureuses, sont plébiscitées par les clients qui apprécient la variété de la carte.