Nice est un endroit merveilleux à visiter. Situé sur la Côte d’Azur, il a tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment: des plages magnifiques, des bars et des restaurants sensationnels, des vues incroyables et une culture provençale merveilleuse.
Plus que des vacances, Nice est un lieu de repos où vous apprécierez la qualité de vie et l’ambiance locale.

meilleurs hotels niceChoisir les meilleurs hotels de Nice

Je vous présente ici les meilleurs hôtels à travers les différents quartiers de Nice. Si j’ai décidé de vous recommander ces hôtels, c’est parce qu’ils ont tous un charme particulier et que je sais que vous y trouverez tout ce qu’un excellent hôtel devrait procurer à ses clients.

Nice est une ville a avec différentes facettes.

Le luxe de la promenade des anglais

Promenade le long des 7 miles de la promenade des anglais
La Promenade des Anglais est l’une des rues les plus emblématiques de France. Elle commence à l’ouest de la ville et continue tout autour de la Baie des Anges jusqu’à la pointe à l’est du château. Elle a été conçue par des expatriés anglais au 19ème siècle, qui voulaient une promenade et pensaient que ce serait une bonne idée d’offrir du travail à tous les mendiants de la ville après un hiver particulièrement rigoureux.
La Promenade est pleine de bars et de restaurants, de clubs de plage et de stands de glaces.
Faites comme les locaux, asseyez-vous sur l’une des chaises bleues emblématiques, lisez un livre et regardez le monde passer.

l’Hôtel Negresco

Le célèbre hôtel Negresco, datant du début du XXe siècle, propose 117 chambres donnant sur la plage et la promenade des Anglais. Du style Louis XIII à l’art moderne, 5 siècles d’histoire sont exposés dans tout l’hôtel.
Chaque chambre et suite est décorée individuellement avec un mobilier d’époque et dispose de la climatisation et d’un lit à baldaquin.
Au niveau gastronomique, un petit-déjeuner buffet frais est servi chaque matin au restaurant La Rotonde, où vous pourrez regarder le chef cuisinier. Des repas gastronomiques et des boissons peuvent également être dégustés au bar de style britannique Le Relais ou au restaurant Le Chantecler, 2 étoiles au guide Michelin.
Pour les loisirs, les clients de l’hôtel Negresco peuvent bénéficier d’un accès à la plage privée de Neptune, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques
Adresse: 37 Promenade des Anglais, 06000 Nice
Téléphone : +33 4 93 16 64 00
Website : www.hotel-negresco-nice.com

le Palais Saleya Boutique-Hôtel

Situé sur la place du Palais de Justice à l’entrée de la vieille ville, le Palais Saleya occupe un bâtiment du 18e siècle, à proximité de la promenade des Anglais et de la plage à 300 mètres.
Parmi les services, vous trouverez une réception ouverte 24/7 et une variété de bars, de restaurants et d’animations en soirée dans le quartier.
C’est un endroit idéal pour profiter de Nice, car le cours Saleya se trouve à 1 minute à pied et vous pourrez rejoindre le point de vue du château sur la colline en 10 minutes à pied. La place Masséna se trouve à 400 mètres et la coulée verte avec son aire de jeux et ses fontaines à 200 mètres.
Adresse: 21 Rue du Marché, 06300 Nice, France
Téléphone : +33 4 92 00 09 09
Website : www.palaissaleya.com

Relaxation ou fête sur la plage

Nice propose une belles sélection de plages publiques ou privées.
Parmi les plages publiques, vous pouvez aller à Villefranche-sur-Mer le long de la cote, ainsi que les plages de Castel et de Ruhl, qui sont bien pour les familles. Mais si vous désirez y aller avec style et panache, alors partez pour les plages privées et offrent des chaises longues et le service qui va avec. La Réserve et Coco Beach sont les exemples parfaits de ces plages chic.

Le Radisson Blu

Un séjour détendu et sophistiqué à Nice, avec vue sur la Méditerranée.
Sur le tout de l’hôtel, une terrasse ensoleillée avec son bar et de superbes vues panoramiques sur la baie. Vous pouvez également rejoindre directement la Promenade pour une virée de shopping frénétique.
Situé dans la vieille ville, où les monuments culturels et artistiques sont aussi nombreux que les rues pavées, le Radisson Blu se trouve juste à côté du musée Matisse.
Les chambres sont propres et spacieuses, avec des lits confortables et lumineuses, et offrent une vue éblouissante sur la Méditerranée.
Cote cuisine, le 223 est un restaurant contemporain qui propose une cuisine gastronomique française. La Terrasse sert sa cuisine en plein air, dans un cadre décontracté, sur le toit, et des déjeuners méditerranéens sont servis à l’Oliviera, ainsi que des plats du sud-ouest a La Route du Miam sont également proposés à l’hôtel.
Pour vous détendre, l’hôtel dispose d’un centre de remise en forme, d’un sauna, d’une piscine extérieure et d’un hammam, le tout proposant des thérapies et des soins de beauté, dans un cadre élégant et professionnel.
Adresse: 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice
Téléphone: 04 97 17 71 77
Website : www.radissonblu.com/en/hotel-nice

Tout proche de Nice : Juan-les-Pins

Célébrez le jazz à Nice. Le jazz est arrivé à Nice dans les années 1920, avec les expatriés américains qui ont fait de Nice leur lieu de vie. Beaucoup, comme F. Scott Fitzgerald, ont acheté de grandes maisons et ont organisé des fêtes délirantes pour d’oublier les horreurs de la Première Guerre mondiale. L’endroit parfait pour rencontrer des femmes de Nice.
Vous trouverez beaucoup de clubs de jazz à Nice et ses alentours, un festival de jazz incroyable en juillet où vous pouvez résider dans un hôtel au charme de cette période : l’Hôtel Belles Rives, où Fitzgerald a écrit et dont il s’est inspiré pour son roman classique « Tender is the Night ».

Hôtel Belles Rives

Sur le front de mer de la ville de Juan-les-Pins, l’hôtel Belles Rives siège sur les rives de la Méditerranée. Votre séjour à l’hôtel y sera à base de culture, de sport, de détente et de gastronomie tout au long de la journée.
Ancienne maison de Scott Fitzgerald, l’hôtel Belles-Rives est parfait pour passer du temps sur la plage privée et des soirées douces dans le piano-bar. Dirigez-vous vers l’embarcadère pour un bain de soleil et une baignade ou essayez l’un des nombreux sports nautiques disponibles.
Détendez-vous dans votre séjour de luxe en profitant d’un massage relaxant dans l’un des cabanes privées sur la plage ou partez pour un soin de beauté.
La terrasse au bord de la mer offre une vue imprenable sur la mer et la cuisine raffiné du restaurant étoilé au Michelin compte parmi les meilleurs de la région.
Adresse: 33 Boulevard Edouard Baudoin, 06160 Juan-les-Pins
Téléphone: +33 4 93 61 02 79
Website : www.bellesrives.com

Nice est un excellent point de chute pour découvrir la région et la ville offre un cadre de vie très agréable et très recherché par de nombreux voyageurs locaux et étrangers sur la « French Riviera ».
A vous de choisir votre hôtel selon vos besoins et vos envies. Les hôtels que je vous ai présentés sont à mon avis parmi les meilleurs quant à leur design, leur service et leur location à travers la ville, et vous n’aurez plus qu’à apprécier à douceur de vivre du sud de la France.

Bon séjour.