Extrait Kbis Nice

Le Kbis en résumé

L’extrait Kbis, c’est un peu le graal des documents officiels pour une entreprise, un restaurant, un hôtel ou un site Internet. Une fois que vous avez reçu votre Kbis, vos démarches de création d’entreprises sur Nice s’accélère, et votre société ou entreprise est enfin née. Elle est légale et officielle, et le Kbis justifie de son existence juridique.

Sans l’extrait Kbis, la société n’est pas immatriculée au RCS, et ne peut donc pas commencer son activité.

Il est donc vital de demander un Kbis très rapidement et de toujours avoir un extrait Kbis valide pour être sûr de gérer vos interactions avec vos partenaires financiers, commerciaux, administratifs, et autres.

Extrait Kbis Nice

Comment faire la demande d’un extrait kbis sur Nice?

Créer son entreprise sur Nice

La ville de Nice est une ville qui bouge, se développe, évolue, etc. Et tout cela se ressent aussi dans le monde des créations d’entreprises sur toute la ville et ses environs.

Le dynamisme commercial, et économique de Nice est une motivation pour ceux qui veulent créer leur entreprise sur la Côte d ‘Azur et trouer les opportunités de choix.

Comment obtenir un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis est uniquement délivré par le greffe du tribunal de commerce de Nice pour toutes les créations d’entreprises et de sociétés sur la ville et ses environs.

La demande peut ainsi être faite soit sur place, soit par une demande par courrier, soit par une demande en ligne de Kbis.

Tout commence avec le dossier de création d’entreprise avec toutes les pièces justificatives et autres documents nécessaires à la procédure de création de votre société.

Le Tribunal de Commerce de Nice

Nous vous conseillons dépasser par des agences spécialisées dans la demande de Kbis en ligne. Des agences telles que Commander-Kbis.fr, offrent des services peu coûteux pour faire vos demandes d’extraits Kbis en ligne, et recevoir très rapidement vos documents.

Alors, simplifiez-vous la vie, et obtenez votre Kbis sans vous déplacer et sans vous soucier de la paperasse administrative et des formulaires de demandes.

Définition du Kbis

Le Kbis c ‘est comme la carte d’identité d’une société, ou d’une entreprise. C’est en effet le l’unique document authentique et officiel qui justifie de l’existence juridique d’une société française, de l’association, ou d’une entreprise commerciale.

L’extrait Kbis est une source d’information sur les sociétés, ces informations et données font parties du domaine public, et elles sont vérifiées par le registre du commerce et des sociétés, et sont validées et signées par le greffe du tribunal de commerce.

Que comporte le Kbis

  • le nom du greffe qui a fait l’immatriculation de la société
  • le nom de l’entreprise, sons sigle et son enseigne dans le cas échéant
  • les numéro d’identifications importants : Siren, Siret, NAF, APE, etc.
  • la forme juridique de la société ou de l’entreprise, et son capital social
  • l’adresse du siège social et la date de constitution de la compagnie
  • la description de l’activité commerciale
  • l’adresse du principal établissement, ainsi que le nom et les informations sur les dirigeants, leurs fonctions, etc.
  • les décisions du tribunal de commerce en matière de procédures collectives
  • et d’autres éléments qui varient selon les types de sociétés ou d’entreprises.

Pourquoi le Kbis est-il essentiel ?

Un extrait de Kbis est vraiment important pour une entreprise pour justifier de son existence réelle et de sa situation financière et autre.

Ainsi, l’extrait de Kbis est souvent demandé dans de nombreuses démarches, telles que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel auprès d’établissements bancaires et de crédits ; mais aussi pour l’achat de matériels, de produits et autres services auprès de fournisseurs professionnels, etc.

C’est aussi le document de base qui devra être fourni pour répondre à des appels d’offre, ou prendre un bail commercial.

Durée de validité du Kbis

Le Kbis n’a pas de durée officielle exacte, mais dans les faits, et dans les démarches, sa durée est de moins de trois mois. Cela s’explique du fait quelles informations du Kbis montrent la situation de la compagnie a un instant T et que l’extrait Kbis doit donc être récent pour rester vraiment intéressant et valable.

Kbis principal et Kbis secondaire

Quelles sont les différences entre ces 2 extraits Kbis ? En fait, l’extrait Kbis est le document pour les sociétés immatriculées au RCS : le registre du commerce et des société. C’est donc le Kbis principal qui est basé sur le siège social de l’établissement principal.

L’entreprise peut alors avoir un Kbis secondaire, dans le cas où elle détienne un autre établissement, diffèrent du siège social, et inscrit dans un greffe secondaire, diffèrent du greffe du tribunal de commerce d’origine.

Un exemple simple: L’entreprise X est basée a un siège social à Paris, mais elle possède un autre établissement à Nice. La société X recevra 1 Kbis principal au greffe du TC de Paris et un Kbis secondaire au greffe du TC de Nice.